FEATURE_Ciclovia_Tucson_2_Photo-Mamta-Popat-WEB.jpeg

Une cyclovia à Sherbrooke!

La Cyclovia est un événement festif qui vise à promouvoir le transport actif sur le territoire sherbrookois. Elle consiste à ouvrir temporairement les rues aux habitant•es de la ville afin qu'ils puissent profiter d'un espace sécuritaire et libre pour le transport actif et le sport.

 

Outre le vélo, tous les autres modes de transport actif sont les bienvenus! Dans l'espace où se déroule l’événement, l'accès est temporairement fermé aux véhicules.

 

Pour la première édition sherbrookoise, la rue King ouest sera fermée entre les rues Belvédère et Jacques-Cartier le dimanche 18 septembre 2022. Notez qu’il s’agit en effet d’un partenariat avec la Fête du vélo qui se tiendra le même jour au parc Jacques-Cartier. 


En plus du parcours prévu, diverses activités thématiques (p. ex. : danse, musique, cours de yoga, kiosques de boissons et de nourriture, etc.) seront offertes aux participant•es.

 

La Cyclovia Sherbrooke est une initiative 100% citoyenne, ouverte à toutes et à tous, et qui sera soutenue dans sa réalisation par une vaste équipe de bénévoles. 


Démarches en cours (août 2022) : campagne de sociofinancement LaRuche, planification de la programmation, campagne de communication dans les médias et recrutement de bénévoles.

Présentation Cyclovia 2022_public (1)_Page_1.jpg
Présentation Cyclovia 2022_public (1)_Page_2.jpg
Présentation Cyclovia 2022_public (1)_Page_3.jpg